Ce troisième et dernier jour à Nice fut plutôt tranquille.
Tout d’abord, c’était le moment de dire au revoir à notre confortable petit logement et de finir de ranger nos bagages avant notre départ. Notre avion décollait à presque 22h mais nous avions dû libérer le logement à midi, on s’est donc trimballé nos bagages, pour ma part une petite valise et un sac, tout au long de la journée. Plutôt agaçant, à éviter de reproduire si possible…
La journée débuta calmement par la visite de la cathédrale Saint-Nicolas, que nous avons rejoint à pied, se trouvant plus dans l’arrière de Nice que de la côte. La cathédrale était riche en décors avec une dominance de la couleur bleue, très beau à voir ! Ensuite, nous avons décidé de prendre le bus pour nous rapprocher du centre de Nice. Mais, faute d’inattention, nous avons pris le bus dans le mauvais sens. Finalement nous sommes arrivées plus d’une demi-heure plus tard haha. Dans le centre-ville, nous sommes passées devant la basilique Notre Dame de l’Assomption mais n’avons malheureusement pas pu la visiter. De l’extérieur, elle était majestueuse !
Pour le repas de midi, et après un grand nombre de recommandations de la part de mon entourage, nous avons mangé chez « Di Più »,un restaurant italien situé vers la fin de la Promenade des Anglais, proche de la colline du château. J’y ai commandé mon plat préféré, les lasagnes ! Le restaurant m’a servi une énorme quantité et avait un prix plutôt abordable. Mon amie avait pris un tartare de saumon et d’avocat qui avait l’air très bon.
A la suite de ce savoureux repas, nous sommes montées à la colline du château. Nous l’avons rejoint grâce à son ascenseur mais il est également possible de faire la montée à pied, en prenant les escaliers. Au sommet, la vue était impressionnante ! En fonction de l’endroit où l’on se trouvait, on pouvait soit apercevoir l’entièreté du port, soit la Promenade des Anglais avec la ville de Nice ou même simplement, la vue sur la mer. Tout en haut, se trouvait un parc avec quelques ruines et c’était aussi là que nous avions accès à la cascade du château, passablement reposante. Après cette découverte, nous sommes redescendues de la colline du château pour nous poser un moment à la Place Masséna et ainsi voir, une énième fois, la splendide fontaine du Soleil.
La fin de journée arrivant à grands pas, nous avons donc pris le tramway pour rejoindre l’aéroport. Dans la salle devant la porte d’embarquement, j’ai de nouveau croisé le monsieur qui était assis à côté de moi à l’aller dans l’avion, mais il ne m’a pas reconnue. L’avion décolla avec du retard à cause des rafales de vent qu’il y avait, c’était également le cas pour atterrir à notre arrivée. A cause du retard de l’avion, les correspondances avec les trains ne jouaient plus. Alors, nous avons ramené un des passagers, que nous ne connaissions pas du tout. Ce passager allait également dans la ville où j’habite donc c’était pratique pour nous comme pour lui et il aurait probablement dormi dans la rue pour la nuit si je ne m’étais pas proposée de le ramener.