Ce deuxième jour à Nice, nous l’avons dédié aux visites de sites archéologiques et aux musées. C’était, pour moi, le meilleur jour du séjour !

Pour commencer, petit déjeuner obligatoire pour prendre des forces avant les kilomètres que nous allions parcourir la journée ! Avant de prendre le bus pour aller à Cimiez, nous avons fait un arrêt à Starbucks pour y prendre une boisson rafraîchissante ! Nous avons donc commencé la journée en prenant le bus pour rejoindre le jardin des Arènes de Cimiez où se trouvait aussi le musée et le site archéologique. Nous avons d’abord fait un tour dans les arènes et le jardin de Cimiez, c’était attrayant et plutôt rapide à faire. Depuis le musée archéologique, nous avions directement accès aux ruines et pouvions marcher sur le site, c’était impressionnant de pouvoir parcourir le site comme bon nous semble ! Le musée était rempli de toutes sortes d’objets comme des amphores, des objets en bronze travaillés avec minutie ou encore des chapiteaux. Il y avait même des maquettes reconstituant les bains/thermes du site. Les ruines et les arènes étaient vraiment magnifiques à voir et très intéressantes !

Après cette splendide visite dans le passé de Nice, nous sommes retournées dans le centre-ville. Avant d’aller nous poser, nous sommes allées chercher des sushis à « Côté sushi », dans une rue proche de la Promenade des Anglais. A cause de l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivées, peu de choix s’offraient à nous mais nous avons quand même trouvé notre bonheur. C’était des sushis quand même !  Nous avons finalement chacune pris une barquette composé de saumon. Nous nous sommes ensuite posées au bord de mer, sur la plage pour manger ses savoureux sushis. Le léger vent et la chaleur du soleil étaient très agréable !

Après ce très bon repas, nous avons longé la Promenade des Anglais dans le but d’aller au musée des Beaux-Arts de Nice. L’avenue était plutôt bien remplie de monde avec un grand nombre de coureurs, de familles, de jeunes et de toutous. Le musée des Beaux-Arts présentent principalement une multitude de peintures dont celles de Jules Chéret, peintre et affichiste, dont les oeuvres sont plus belles les unes que les autres ! Une exposition avait également lieu au premier étage du musée, celle de Raoul Dufy, qui était peintre, dessinateur, céramiste,… Son style de peinture est plutôt abstrait et personnellement me plaisait moins. Il se trouvait également d’autres artistes avec des tableaux dans un style plus réalistes, très beau également et que je trouvais plus attrayant ! Par la suite, nous avons fait un peu de shopping proche de la place Masséna.

En fin de journée, nous nous sommes posées dans le Airbnb et avons mangé. J’y ai dégusté un énorme plat de coquillettes sans beurre ni huile d’olive, sans goût et pâteux car il n’y avait finalement pas d’assaisonnement au contraire de ce que je pensais. Ce savoureux plat était accompagné d’un cordon bleu fade. Un repas gourmand et équilibré haha !
Nous avons terminé la journée en allant se poser au bar de l’hôtel « Le Negresco ». Le lieu était très beau avec une ambiance chaleureuse, il y avait également une pianiste qui jouait de superbe morceaux au piano !

Share This